Skip to main content

Question n°1: D’après votre expérience de tous les jours, que faut-il utiliser pour bien nettoyer un vitrage?

Si vous répondez de l’eau, du savon noir ou un produit à vitres, vous avez partiellement raison…

Réponse

Pour la Clef d’Or Sàrl laver une vitre s’effectue en 2 ou 3 étapes, la première avec une serviette spécialisée qui permet d’enlever des traces de peinture, du ciment séché ou plus couramment des excréments de mouches. La seconde est le lavage ordinaire, avec une serviette prévue à cet effet, et avec l’aide d’un produit écologique. La 3ème et dernière étapes est effectuée par le biais d’une serviette qui ne laisse pas de trace.

Pour les vitres les plus sales, souvent à la fin d’un chantier ou de rénovations, nous utilisons aussi deux sortes de lames qui permettent d’enlever des saletés tenaces (surtout peinture et ciment séché) sans prendre le risque de rayer le verre. 

Question n°2: Pensez-vous que la poussière est juste dérangeante mais sans risque pour votre mobilier?

C’est un peu plus compliqué que ça…

Réponse

La poussière produite par plusieurs matériaux utilisés dans les chantiers de construction et dans ceux liés à la rénovation peut, si l’entreprise de nettoyage ne maîtrise pas ce savoir-faire, rayer différentes surface de votre appartement (ou de votre maison).

Sachez que la Clef d’Or maitrise parfaitement les processus nécessaires à un travail de qualité, car elle a fait le choix de travailler avec des collaborateurs formés et du matériel professionnel. Ceci a certes un coût mais cela vérifie aussi que l’adage qui dit que « le bon marché est toujours trop cher » est une réalité quand il faut, par exemple, regarder le soleil au travers d’une vitre rayée.